Paris

18.9°C
Clear Sky Humidity: 66%
Wind: ESE at 5.66 M/S

Hogan Lovells recrute une nouvelle équipe en propriété intellectuelle à Paris

Hogan Lovells renforce son département Global Regulatory & IP avec le recrutement d’Alexandre Rudoni et d’Andrea Dufaure en tant qu’associés au sein du bureau de Paris, accompagnés de leur équipe.

Ils apportent une expertise de premier plan en matière de droits d’auteur et droit des marques, avec une spécialisation particulière dans les secteurs des technologies, des jeux vidéo et du divertissement.

Alexandre Rudoni et d’Andrea Dufaure rejoindront le cabinet le 21 juin, renforçant ainsi l'orientation stratégique du cabinet axée sur les contentieux en matière de propriété intellectuelle à forts enjeux à travers l'Europe.

 « Hogan Lovells bénéficie d'une réputation exceptionnelle en matière de propriété intellectuelle et d’une très solide expérience en contentieux transfrontaliers grâce à son large réseau. Nous sommes impatients de rejoindre une équipe aussi dynamique et de contribuer à son succès continu en Europe et dans le monde » ont déclaré Alexandre Rudoni et d’Andrea Dufaure.

Fort de plus de vingt ans d'expérience dans le conseil à des clients multinationaux dans les secteurs des technologies, des médias et du divertissement, Alexandre est particulièrement reconnu pour son expertise dans l'industrie du jeu vidéo, où il traite notamment des contentieux complexes multijuridictionnels et des transactions en matière de droit d'auteur et de marques.

Andrea Dufaure traite des contentieux de premier plan dans les secteurs de la tech, du divertissement et des jeux vidéo, et a su établir des relations de confiance avec des clients confrontés à des défis en constante évolution dans le domaine de la propriété intellectuelle. 

 « Alexandre et Andrea nous apportent des compétences exceptionnelles et une excellente réputation dans le domaine du contentieux de la propriété intellectuelle. Leur arrivée renforce notre expertise dans les secteurs du divertissement et des jeux vidéo et souligne notre engagement à être le cabinet de référence pour les clients confrontés à des contentieux complexes et transfrontaliers en matière de propriété intellectuelle » a déclaré Miriam Gundt, Global Managing Partner – Intellectual Property.

 « Leur arrivée témoigne de la dynamique soutenue de notre pratique en France et en Europe, renforçant notre statut cabinet de référence en matière de propriété intellectuelle », a commenté Marie-Aimée de Dampierre, Chair de Hogan Lovells et associée en propriété intellectuelle à Paris.

Xenia Legendre, Managing Partner du bureau de Paris, a ajouté : « Nous sommes ravis d'accueillir Alexandre et Andrea au sein de notre équipe. Leur arrivée est un signe de la croissance de notre bureau parisien alors que nous célébrons son 35ᵉ anniversaire ».

 

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)