Paris

24°C
Clear Sky Humidity: 53%
Wind: NE at 3.6 M/S

Simmons & Simmons accueille Georgie Courtois et son équipe pour renforcer sa pratique IP/IT

Le bureau parisien du cabinet Simmons & Simmons a annoncé l’arrivée de Georgie Courtois en qualité d’associé, et de son équipe. Il intègre l’équipe IP/IT au sein du département contentieux, dirigé par Jacques-Antoine Robert.

« Je suis ravi de rejoindre Simmons, un cabinet international réputé pour son expertise en IP/IT, et de mettre mes compétences au service d'une culture d'innovation et d'excellence. Je me réjouis de collaborer avec des équipes engagées et des experts reconnus à l’instar de Sarah Bailey et Abdelaziz Khatab », déclare Georgie Courtois.

Georgie Courtois interviendra sur les questions de droit du numérique (intelligence artificielle, informatique, internet, cryptologie, gouvernance de la donnée, RGPD) et de Propriété Intellectuelle (lutte anti-piratage et anti-contrefaçon, droit d’auteur, droits voisins, marques, brevets). Il rejoint le cabinet accompagné de deux collaboratrices, Victoria Quirin et Camille Saunier.

Fort d’une expérience de près de 20 ans, Georgie Courtois intervient tant en conseil qu’en contentieux. Il représente un large éventail de clients (plateformes de streaming, portefeuilles de cryptomonnaies, logiciels informatiques,…) dans leurs contentieux complexes, devant les juridictions civiles, commerciales et pénales, ainsi que devant les autorités de régulation. Il les accompagne également en matière de conseil, de négociation et de rédaction contractuelle.

Georgie Courtois est diplômé d’un DESS droit du numérique et des nouvelles techniques de l’Université Paris I, ainsi que d’une maîtrise en droit des affaires et droit commercial de l’Université Paris-XI Jean Monnet. Avant de rejoindre Simmons & Simmons, il a effectué l’ensemble de sa carrière chez De Gaulle Fleurance dont il était Associé depuis 2015. Il est avocat au Barreau de Paris depuis 2006.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Georgie. Son arrivée marque une nouvelle étape dans le développement du cabinet à Paris. Sa double expertise en droit des technologies de l’information et propriété intellectuelle est un véritable atout qui nous permet de compléter notre offre de services et d’accompagner des acteurs technologiques et industriels dans leurs enjeux complexes et transversaux », commente Jacques-Antoine Robert, Managing Partner du bureau de Paris.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)