Le cabinet d’avocats Cheysson Marchadier & Associés a annoncé l’arrivée de Christine Bernardo en tant qu’associée en charge du droit de l’urbanisme et de l’immobilier public au sein du département immobilier-construction du cabinet.
« Je suis ravie de rejoindre Cheysson Marchadier & Associés, un cabinet parfaitement adapté au développement de mon activité, pour renforcer la pratique de l’urbanisme aux côtés des associés du département immobilier, et répondre aux besoins toujours plus nombreux de la clientèle du cabinet. J’ai également à cœur de créer des synergies avec le département Corporate », déclare Christine Bernardo.
Christine Bernardo assiste des investisseurs, des institutionnels et des promoteurs dans le cadre de leurs projets immobiliers sur tous les aspects du droit public immobilier, notamment en matière de maîtrise foncière, d’obtention d’autorisations, de taxes d’urbanisme et de montages contractuels complexes, en conseil comme en contentieux. Elle a développé une solide expérience dans l’accompagnement des opérations de restructuration de bureaux et d’hôtellerie, ainsi que des opérations de développement d’entrepôts et de data-centers. Elle conseille également ses clients sur les questions relatives à la réglementation applicable aux ERP, aux IGH ainsi qu’à la réglementation du changement d’usage.
Titulaire d'un master 2 Droit Immobilier de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et diplômée de l’Institut de droit public des affaires, Christine Bernardo dispose de plus de quinze années d'expérience dans le secteur. Elle a exercé chez LPA LAW, puis chez DLA Piper et GALM Avocats en qualité d’avocate counsel.
« L'intégration de Christine marque une étape importante dans le développement de notre activité en immobilier, promotion et construction, secteur stratégique pour nous. Son expertise pointue et sa vision du marché vont nous permettre d'accompagner nos clients avec encore plus de réactivité et de professionnalisme » indique Bernard Cheysson.
Avec cette nouvelle arrivée, et après l’intégration récente de Camille Bailly, le cabinet confirme sa position de leader dans le domaine du droit immobilier et de la construction et continue d’étendre ses capacités pour répondre aux besoins croissants de ses clients.