Le cabinet Trajan Avocats recrute Elias Berkani et d’Antoine Tabouis en tant qu’associés.
Elias Berkani exerce en tant qu’avocat depuis février 2003. Diplômé d’un DESS en droit du secteur public économique (Université Paris II), il s’est formé au sein de cabinets de premier plan comme August Debouzy et De Pardieu Brocas Maffei. Il développe une pratique reconnue en droit public économique, avec une expertise particulière en régulation, contrats publics et droit public de la concurrence. Il accompagne principalement des opérateurs privés, notamment dans les secteurs du transport (aéroportuaire, ferroviaire, mobilité), du logement et des services publics locaux, sur des problématiques mêlant droit administratif, économique et stratégique.
Pour Elias, « c’est une suite logique et naturelle : les synergies sont là, l’exigence est partagée, et l’envie de structurer une vraie pratique de droit public au sein du cabinet est forte ».
Antoine Tabouis, avocat depuis janvier 2004, est diplômé de Sciences Po Paris (section Service Public) et de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Il a exercé chez Huglo Lepage, puis chez De Pardieu Brocas Maffei pendant plus de dix ans, avant de cofonder Schmitt Avocats. Il intervient en droit public des affaires, en particulier sur les contrats publics, concessions, projets portuaires et régulation économique. Il accompagne des clients privés et publics (CAC 40, PME-ETI), notamment dans les secteurs de la défense, des infrastructures portuaires, du transport et de la logistique.
« Une nouvelle aventure enthousiasmante avec le confort de se lancer avec un associé-ami de longue date, et de rejoindre deux associées grandes professionnelles, très agréables et ouvertes à partager nos expertises et nos dossiers » commente Antoine Tabouis.
Avec cette arrivée, Elias Berkani et Antoine Tabouis entendent structurer un département droit public des affaires à la fois agile, lisible et fortement intégré à la dynamique du cabinet. Leur ambition : Installer durablement cette nouvelle offre, croiser les expertises avec les autres pôles du cabinet et faire de Trajan un acteur de référence pour les dossiers situés à l’interface du droit public et du droit privé.
« L’arrivée d’Elias et d’Antoine s’inscrit pleinement dans la dynamique de Trajan Avocats : un cabinet agile, collégial et exigeant, tourné vers les besoins concrets des entreprises et des institutionnels », soulignent Sophie de Franceschi et Pascale Artaud, associées fondatrices.