Virginia de Freitas est nommée associée au sein du département Propriété Intellectuelle de Pinsent Masons à Paris.
Avec plus de 15 années d’expérience, Virginia de Freitas concentre sa pratique sur les contentieux paneuropéens de propriété intellectuelle notamment en matière de brevets, marques et secret des affaires, devant les juridictions tant nationales qu’européennes avec l’entrée en vigueur de la Juridiction Unifiée des Brevets (JUB), dans des secteurs variés tels que les nouvelles technologies, les transports et la mobilité, la défense et les dispositifs médicaux. Elle accompagne également ses clients sur l'ensemble de leurs stratégies contractuelles d'innovation et de transfert de technologie.
Au niveau européen, la nomination de Virginia de Freitas vient renforcer le développement de l’équipe Propriété Intellectuelle de Pinsent Masons, qui comprend à présent 19 associés et près de 70 avocats répartis sur 5 juridictions et 6 bureaux (Londres, Paris, Dublin, Munich, Francfort et Amsterdam).
« Virginia est une excellente experte technique en propriété intellectuelle. Elle est reconnue et appréciée de nos clients pour sa capacité à se positionner comme un partenaire stratégique, à les accompagner sur la meilleure gestion de leurs risques et opportunités juridiques et commerciaux et à construire avec eux des relations de long-terme. Nous sommes ravis de compter Virginia parmi nos associés ! » commente Valérie Blandeau, Head of Office du bureau de Paris.
Inscrite au barreau de Paris depuis 2005, Virginia de Freitas est diplômée de l’Université Paris II Panthéon Assas (DEA Droit des affaires – 2002 et DESS Propriété Industrielle – 2003). Elle a exercé au sein de plusieurs cabinets avant de rejoindre Pinsent Masons en 2012.
Sa nomination prend effet au 1er mai 2025.