Le cabinet Bersay a annoncé l’arrivée de Brice Mathieu en qualité d’associé au sein du pôle corporate / M&A. Parallèlement, Magda Gillaux est nommée counsel au sein du département Contentieux Arbitrage.
Nomination de Brice Mathieu en qualité d’associé
Brice Mathieu dispose d’une expertise reconnue en Corporate / M&A, en particulier sur des opérations complexes le plus souvent dans un environnement transfrontalier. Il a exercé au sein de cabinets anglo saxons de premier plan, développant une pratique approfondie des acquisitions à effet de levier (LBO) pour le compte de fonds de private equity et d’investisseurs financiers, ainsi que des levées de fonds, des opérations de croissance externe et des réorganisations de groupes français et internationaux.
Il accompagne une clientèle française et internationale dans ses opérations d’investissements, d’acquisitions et de cessions de titres ou d’actifs, et de joint-ventures. Il intervient également sur des opérations de distressed M&A, de haut de bilan et de levées de fonds dans des secteurs variés, illustrant sa capacité à gérer des dossiers à forts enjeux stratégiques et financiers.
Il a récemment assisté un groupe français de petit électroménager haut de gamme sous LBO dans le cadre d’une opération de carve-out au profit d’un groupe franco-belge du même secteur, ainsi qu’un groupe italien spécialiste du café dans l’acquisition, auprès d’un fonds d’investissement, d’un groupe français de référence dans l’univers de la torréfaction et des produits et services associés.
Il a débuté sa carrière en 2006 chez Eversheds avant de rejoindre successivement Mayer Brown et Reed Smith. Senior Counsel chez De Gaulle Fleurance depuis 2016, Brice Mathieu a développé une compétence transversale Corporate / M&A / Distressed M&A et dossiers de crise, avant de rejoindre le cabinet BERSAY en janvier 2026 en tant qu’associé.
« C’est avec enthousiasme que je rejoins Bersay qui bénéficie d’une excellente réputation tant en France qu’à l’international et offre à nos clients une expertise complète parfaitement adaptée à leurs besoins pour les accompagner sur tous leurs sujets et enjeux juridiques, sociaux et fiscaux avec pragmatisme, efficacité et réactivité. Je suis heureux d’adjoindre aux équipes mon expertise et mon expérience en corporate et de contribuer à la poursuite du développement du cabinet dans les opérations cross-border. » déclare Brice Mathieu.
Nomination de Magda Gillaux en qualité de Counsel
Magda Gillaux est nommée counsel au sein du département Contentieux & Arbitrage, près de cinq ans après son arrivée au sein du cabinet Bersay, qu’elle a rejoint en 2021. Elle accompagne une clientèle française et internationale dans la gestion de litiges complexes, tant devant les juridictions étatiques civiles et commerciales françaises que dans le cadre d’arbitrages nationaux et internationaux.
« Je suis très heureuse de cette nomination qui s’inscrit dans la continuité de mon engagement au sein du cabinet. Je me réjouis de poursuivre, aux côtés des équipes, le développement de la pratique Contentieux & Arbitrage, en particulier sur les dossiers internationaux à forts enjeux » souligne Magda Gillaux.
Avant de rejoindre Bersay, Magda Gillaux a exercé pendant près de quatre ans au sein du cabinet Le 16 Law, boutique de référence en contentieux et arbitrage, où elle a acquis une solide expertise dans la conduite de dossiers complexes à forts enjeux. Elle intervient notamment dans des contentieux entre actionnaires, des litiges post-acquisition, de responsabilité du fait des produits défectueux ainsi qu’en droit pénal des affaires, pour le compte de grands groupes - en particulier dans les secteurs de l’énergie, des télécommunications et du luxe - et de PME françaises.
« Nous sommes ravis d’accueillir Brice Mathieu au sein du cabinet. Son expertise stratégique et internationale vient renforcer l’offre Corporate M&A de Bersay et consolider notre accompagnement auprès de nos clients. Nous sommes également particulièrement heureux de la nomination de Magda Gillaux, qui illustre notre volonté de valoriser et de faire grandir les talents internes. Leur expérience et leur engagement contribueront pleinement au développement stratégique et opérationnel du cabinet. » déclare Jérôme Bersay, associé fondateur du cabinet.
