Paris

16.2°C
Clear Sky Humidity: 59%
Wind: ENE at 2.57 M/S

Marie-Aimée Peyron fait le bilan de son action à la tête du barreau de Paris

Marie-Aimée Peyron, bâtonnier de Paris, s'est confiée au Monde du Droit sur le bilan de son mandat qui prend fin le 31 décembre prochain.

Interrogée par Le Monde du Droit à quelques jours de la cérémonie de remise du bâton, Marie-Aimée Peyron, bâtonnier de Paris, est animée d’un « sentiment de mission accomplie », « d’une fierté d’avoir représenté [le] barreau et d’avoir été sur tous les fronts ». C’est « non sans émotion et une certaine nostalgique » qu’elle transmettra le bâton à Olivier Cousi, bâtonnier élu le 19 décembre prochain dans la nouvelle maison des avocats.

En ce qui concerne son bilan, Marie-Aimée Peyron met en en « numéro 1 l'unité de la profession » réalisée avec le Conseil national des barreaux et la Conférence des bâtonniers et leurs présidents respectifs Christiane Féral-Schuhl et Jérôme Gavaudan. Ensuite, elle met en avant les « grandes causes » que le barreau a défendues : la lutte contre harcèlement et les discriminations, l'égalité hommes femmes. Elle est aussi « fière » d’avoir participé à la création des chambres commerciales internationales.

Enfin, elle évoque son avenir : siéger au Conseil de l’Ordre, la présidence du CLIO, la préparation de la prochaine Convention nationale des avocats 2020 en octobre prochain, et rappelle « son attachement au Conseil nationale des barreaux ».

Arnaud Dumourier (@adumourier)

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)