Paris

19.2°C
Clear Sky Humidity: 45%
Wind: E at 3.6 M/S

Le barème Macron viole la Charte sociale européenne

Le Comité européen des droits sociaux du Conseil de l’Europe (CEDS) considère que la France viole la Charte sociale européenne en plafonnant les indemnités aux prud’hommes en cas de licenciement abusif.

Deux organisations syndicales, la Confédération générale du travail Force ouvrière - CGT-FO (réclamation n° 160/2018) et la CGT (réclamation n° 171/2018), ont demandé au Comité européen des droits sociaux (CEDS) du Conseil de l’Europe de déclarer que les réformes du code du travail introduites par l’ordonnance n° 2017-1387 du 22 septembre 2017 étaient contraires à l’article 24 (droit à une protection en cas de licenciement) de la Charte sociale européenne au motif qu’elles instaurent un plafonnement de l’indemnisation en cas de licenciement sans motif valable. Les organisations (...)

 

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à LegalNews ? Identifiez-vous
Je m'identifie
 
 
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)