Lors du sommet Choose France 2025, Vorwerk, leader mondial de la vente directe d'appareils électroménagers haut de gamme (appareil de cuisine Thermomix®, systèmes de nettoyage Kobold) qui réalise un chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros avec une présence dans plus de 60 pays, a réaffirmé son engagement profond envers la France et la coopération européenne en tant que catalyseur de l'innovation industrielle. Après avoir récemment investi 130 millions d'euros dans la construction et la modernisation de ses sites de production français, l'entreprise a dévoilé son prochain projet stratégique.
Dans le cadre de sa stratégie de croissance en Europe, la France s’illustre comme un pilier des activités industrielles de Vorwerk. Afin de répondre à la demande mondiale croissante et de soutenir le lancement du Thermomix® TM7, l'entreprise a déjà investi près de 70 millions d'euros dans une nouvelle usine à Donnemain-Saint-Mamès et 60 millions d'euros dans la modernisation du site de Cloyes-sur-le-Loir, créant ainsi 124 emplois, avec des embauches supplémentaires prévues. L'entreprise entend aujourd’hui étendre son empreinte industrielle dans l'Eure-et-Loir avec la création d'un centre de stockage, d’assemblage final et de conditionnement à La Chapelle-du-Noyer, dont l'ouverture est prévue en septembre 2027, pour un investissement d'environ 30 millions d'euros.
Pour ses investissements en France et la construction de ses sites de production, Vorwerk était conseillée par CMS Francis Lefebvre pour les aspects de droit fiscal et de droit social. L'équipe de CMS Francis Lefebvre était composée de Bruno Gibert, avocat associé et Agathe d’Aubigny, avocat counsel, sur les aspects relatifs aux impôts sur les sociétés, de Cathy Goarant-Moraglia, avocat associée, sur les aspects impôts locaux ; et de Nicolas Callies, avocat associé, et Fanny Gout, avocat counsel, sur les aspects de droit social.