Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé le fonds d’investissement IK Partners dans le cadre de l’acquisition du groupe Sterimed par un consortium mené par le management et rassemblant également l’investisseur historique Sagard ainsi qu’un pool de nouveaux investisseurs appelé « les amis de Sterimed » comprenant notamment Société Générale CP, Geneo CE, Capza et Investir pour l’enfance.
Fondé en 2016 par Thibaut Hyvernat à la suite d’un carve-out d’Arjowiggins, Sterimed s'est imposé comme un leader mondial dans la fabrication d’emballages de stérilisation pour les fabricants de dispositifs médicaux, les hôpitaux et l’industrie pharmaceutique. Avec le soutien du consortium, Sterimed entend poursuivre sa croissance organique en se développant sur de nouveaux marchés. L’entreprise continuera aussi d’innover, d’envisager de nouvelles acquisitions et de se diversifier vers des secteurs adjacents comme la pharmacie et les sciences de la vie.
L’équipe Goodwin, conseil d’IK Partners, était composée :
- A Paris, de Maxence Bloch (associé), Aurélien Diday (counsel), William Ducrocq-Ferré et Sarah Louifi (collaborateurs) sur les aspects corporate.
- A Londres, de Sarah Jordan (associée), Charlotte Brunsdon (counsel) et de Anij Ghai et Samuel Honnywill (collaborateurs) sur les aspects antitrust.