De Pardieu a conseillé les banques dans le cadre de la reprise de l’acteur industriel emblématique du ferroviaire français, spécialisé dans les équipements d’installation, de maintenance et d’inspection des voies ferrées, Geismar, par un consortium d’investisseurs dirigé par le fonds d’investissement américain Sandton Capital Partners, et qui comprend notamment le Groupe Verdoso, le groupe industriel chinois Megarock ainsi que l’équipe de direction de Geismar.
Cette alliance stratégique réunit des acteurs complémentaires dont l’expertise collective constitue un atout majeur pour la renaissance et le développement futur de Geismar. L’engagement actif du management actuel du groupe dans cette reprise constitue un gage de continuité et témoigne de la confiance des équipes dirigeantes dans ce projet d’avenir. Cette offre prévoit un investissement initial substantiel de 20 millions d’euros, sans recours à l’endettement. Le groupement s’engage également à maintenir 641 emplois préservant ainsi le savoir-faire technique et la présence à l’international.
L’équipe de De Pardieu était composée de Philippe Dubois (associé), Guillaume Petit (counsel) et Yamin Ifourah (collaborateur) sur les aspects Restructuring, ainsi que Corentin Coatalem (associé), Aude Fourgassié et Oneda Durmishi (collaboratrices) sur les aspects Banque et Finance.