White & Case a conseillé les prêteurs dans le cadre de la mise en place d’un financement d’un montant total de 53 millions d’euros pour la construction par Lhyfe de quatre sites de production d'hydrogène vert situés en France et en Allemagne. Il s’agit de la première transaction de ce type en Europe.
Le portefeuille d'actifs financés inclut deux sites déjà construits, dans le Morbihan en France (Buléon) et près de Stuttgart en Allemagne (Schwäbisch Gmünd), et deux sites en cours de construction, dans l'Isère (Le Cheylas) et dans la Somme (Croixrault), pour un total de 30 MW de capacité d'électrolyse.
Lhyfe est un groupe européen dédié à la transition énergétique, producteur et fournisseur d'hydrogène vert et renouvelable. Ses sites de production et son portefeuille de projets visent à donner accès à un hydrogène vert et renouvelable en quantités industrielles, et à entrer dans un modèle énergétique vertueux permettant la décarbonation de pans entiers de l'industrie et de la mobilité. L'entreprise est cotée en Bourse sur le marché Euronext à Paris.
L’équipe White & Case constituée pour cette opération était menée à Paris par Amaury de Feydeau et Jean-Luc Champy, associés, assistés de Tsveta Pencheva, Fairuz Ben Lahcen et Augustin Batsale, collaborateurs, en financement et de Camille Fouqué et Pauline Abbouche, collaboratrices, sur les aspects réglementaires/droit public.
Le bureau de Hambourg de White & Case est également intervenu sur l’opération avec Florian Degenhardt, associé, assisté de Robert Bente, Beate Treibmann et Dana Masberg, collaborateurs, en financement.