HLD Europe, un groupe d'investissement européen de premier plan, a réussi avec succès sa première émission obligataire publique, levant 300 millions d'euros avec une maturité en 2030 et un coupon de 4,125 %. Cette émission a suscité une forte demande de la part des investisseurs, aboutissant à une sursouscription de 4,1 fois provenant d'une base diversifiée d'investisseurs institutionnels.
L'émission obligataire reflète la confiance continue des marchés dans la stratégie de HLD Europe et sa structure financière solide, récemment confirmée par une notation de crédit à long terme « BBB+ » avec perspective stable attribuée par S&P Global Ratings le 24 mars 2025.
Les fonds levés seront principalement utilisés pour refinancer un placement privé de 100 millions d'euros émis en 2020 et arrivant à maturité en 2026. Le solde des fonds sera affecté à la stratégie d'investissement de HLD Europe, renforçant ainsi la capacité du groupe à soutenir ses sociétés en portefeuille et à accélérer leur croissance.
HLD Europe a également mis en place une ligne de crédit renouvelable (RCF) d'un montant de 100 millions d'euros.
Clifford Chance a conseillé HLD Europe sur cette opération, avec une équipe composée de Cédric Burford, associé, Auriane Bijon, counsel, Jessica Hadid, avocate, sur les aspects liés aux marchés de capitaux, ainsi que de Pierre-Benoit Pabot du Châtelard, associé, et Quentin Hervé, avocat, sur les aspects liés au financement.