L’équipe marchés de capitaux, financements structurés et droit bancaire du cabinet d'avocats international Stephenson Harwood Paris a assisté JSC Halyk Bank, Kazakhstan, en tant que prêteur, dans le cadre de la mise en place d’un prêt senior garanti accordé à Artel Electronics, un groupe de sociétés situés en Ouzbékistan.
Ce prêt multi-tranches a été accordé dans le but de refinancer un prêt existant accordé par la Banque à certaines sociétés du groupe, ainsi que d'accorder un fonds de roulement pour Artel Electronics.
JSC Halyk Bank est la plus grande banque au Kazakhstan avec des actifs d’une valeur de 12.718,8 milliards de tenge au 31 mars 2022 et un vaste réseau de clients avec 588 bureau à travers le pays. Elle est également présente en Géorgie, Kirghizistan, Russie, Tadjikistan et Ouzbékistan. La Banque a réalisé une introduction en bourse au Kazakhstan en 1998, à Londres en 2006 et à Astana International Exchange en octobre 2019.
JSC Artel Electronics est l’un des plus grand fabricants d’électroménager et de produits électroniques en Asie centrale exportant ses produits vers plus de 20 pays de CEE, Moyen-Orient et Afrique du Nord. Artel est l’un des partenaires majeurs de Samsung et Viessmann.
Pour les besoins de cette opération significative pour Artel Electronics, l’équipe marchés de capitaux, financements structurés et droit bancaire du cabinet Stephenson Harwood, intervenue tout au long de la conception, la structuration, la préparation et la négociation de ce financement pour le compte de JSC Halyk Bank, était dirigée par Jeremy Grant, associé, accompagné par Maria Miller, juriste, Cloé Nguyen et Borislava Koleva, collaboratrices, Bertie Chilton, collaborateur, ainsi que par Victoire Bouttevin. Centil Tashkent a conseillé le prêteur en droit ouzbék.