A&O Shearman a conseillé DSBJ PTE. LTD., filiale de Suzhou Dongshan Precision Manufacturing Co., Ltd (DSBJ), groupe industriel coté à la bourse de Shenzhen, dans le cadre de l'acquisition de la société Groupe Mécanique Découpage (GMD), un acteur français de premier plan de la sous-traitance automobile implanté en France et à l’international, et la restructuration de sa dette financière. Cette opération permet ainsi à DSBJ de développer ses activités en Europe.
Les actionnaires de GMD et DSBJ, un des principaux industriels de composants destinés aux secteurs de l’électronique, des télécommunications et de l’automobile, se sont rapprochés en vue d’organiser la reprise du groupe GMD.
Les parties et les créanciers bancaires et obligataires du groupe GMD ont conclu un accord prévoyant notamment l’acquisition de l’intégralité du capital de GMD et la restructuration de ses dettes bancaires et obligataires. Les opérations prévues aux termes de cet accord, homologué par le Tribunal des activités économiques de Nanterre, ont été finalisées ce mercredi 30 octobre 2025.
Cette opération a mobilisé l’expertise d’une équipe de 71 avocats répartis dans 14 bureaux au sein d’A&O Shearman.
L'équipe A&O Shearman est pilotée par Hector Arroyo (associé), Antoine Santoni (counsel) et Thibault-Amaury Deleersnyder (collaborateur) sur les aspects restructuring, Anne-Caroline Payelle (associée), Gaëtan Le Bris et Yahn Van Kalck (collaborateurs) sur les aspects corporate M&A et Tess Fang (associée, Hong-Kong) sur les aspects corporate M&A à Hong-Kong.
Sont également intervenus Florence Ninane (associée), Noémie Bomble (collaboratrice senior) et Victoire Sipp (collaboratrice) sur les aspects de droit de la concurrence, Luc Lamblin (counsel) et Adélie Sallou (collaboratrice) sur les aspects réglementaires, Olivier Picquerey (associé) et Tristan Destibeaux (collaborateur) sur les aspects de droit social, Michel Houdayer (associé) et Baudouin Harou (collaborateur) sur les aspects financement, Julien Sébastien (associé) et Quentin Herry (collaborateur senior) sur les aspects marchés de capitaux et Mathieu Vignon (associé) sur les aspects fiscaux. Les équipes d’A&O Shearman en République Tchèque, Hongrie, Slovaquie, Allemagne, Maroc, Luxembourg et Espagne sont également intervenues.
DSBJ était également assisté par Interpath avec Arnaud Demeocq (managing director), Guillaume Réquin (managing director), Gabriel Dubois (associate director) et Caroline Larue (manager) pour les aspects financiers.
GMD et ses filiales étaient conseillés par FTPA Avocats avec Edouard Fabre (associé), Antoine Tchekhoff (associé) et Johan Akrout (collaborateur).
Les actionnaires historiques de GMD étaient conseillés par Orsay Avocats avec Samira Friggeri (associée) et Pierre Hesnault (associé).
Les créanciers bancaires de GMD étaient conseillés par Bird & Bird (Paris) avec Romain de Ménonville (associé), Pierre-Jean Chenard (counsel) et Maxime Hervy (collaborateur).
Les créanciers obligataires de GMD étaient conseillés par Weil, Gotshal & Manges LLP (Paris) avec Céline Domenget-Morin (associée), Emilie Cobigo (collaboratrice) et Olivier Ployez (collaborateur).
