Norton Rose Fulbright conseille KKR

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Norton Rose Fulbright a conseillé KKR sur la cession d’un portefeuille d'une trentaine d’actifs.

norton roseNorton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, a conseillé KKR, fonds d’investissement américain parmi les plus importants au monde, sur la cession d’une trentaine d’actifs représentant une surface d’un peu plus de 86 000m² – constitués de bureaux et de centres téléphoniques, principalement occupés par le groupe Orange –, à des clients privés réunis en "club deal immobilier" par Eternam, filiale immobilière du groupe Cyrus. La transaction, finalisée le 25 octobre 2018, a porté sur un montant supérieur à EUR 100m.

L’équipe de droit fiscal de Norton Rose Fulbright à Paris était en charge de l’ensemble des aspects fiscaux de la transaction pour KKR : la structuration spécifique liée aux particularités de l’OPCI, la phase de due diligence, ainsi que la rédaction et les négociations de la documentation.

Antoine Colonna d’Istria, associé responsable de la pratique droit fiscal à Paris, commente : "Nous sommes très heureux d’avoir accompagné KKR sur cette opération stratégique et complexe. KKR est un client de longue date pour notre équipe".

L’équipe qui a conseillé KKR pour cette transaction était dirigée par Antoine Colonna d’Istria, assisté de Chloë Mockel.

Autres conseils : Le cabinet Gide Loyrette Nouel a conseillé KKR sur les aspects immobiliers de la transaction. Eternam était de son côté conseillé par le cabinet LPA-CGR.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :