Paris

19.1°C
Clear Sky Humidity: 61%
Wind: NW at 2.57 M/S

Le cabinet Lefèvre Pelletier & Associés conseille MRM

MRM a signé un accord avec la société Foncière LFPI en vue de céder au cours du 4e trimestre 2011 deux actifs de bureaux, d'une valeur de 39,6 M€, entièrement loués : un immeuble de 5 900  m² situé quai de Dion-Bouton à Puteaux (92) et un immeuble de 4 600 m² situé avenue Paul Doumer à Rueil-Malmaison (92).

Cette transaction sera réalisée sous la forme d'une cession de la société détentrice de ces actifs, filiale de MRM à 100%, et sur la base d'une valorisation de 39,6 M€ pour l'ensemble des deux immeubles. "Les deux actifs cédés font partie du portefeuille de bureaux stabilisés et le produit net de cette opération contribuera au financement des programmes d'investissement relatifs à des immeubles en cours de valorisation", a déclaré Jacques Blanchard, président directeur général de MRM.

Pour cette opération, MRM a été conseillé par le cabinet Lefèvre Pelletier & Associés, Avocats (Véronique Lagarde, Silke Nadolni, Jacques- Henri de Bourmont, Associés, Emmanuelle Brillant, Louise Kerrachi et Mathieu Selva-Roudon, collaborateurs), l'étude notariale Theret Leroy Rebérat, Jones Lang LaSalle et CB Richard Ellis.

Foncière LFPI a été conseillée par le cabinet Wragge & Co, PwC et l'étude notariale Morin.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)