Paris

10.5°C
Clear Sky Humidity: 77%
Wind: NNE at 2.24 M/S

UE : actualisation de la liste des transporteurs aériens faisant l'objet d'une interdiction ou de restrictions d'exploitation dans l'UE

La liste des transporteurs aériens faisant l'objet d'une interdiction ou de restrictions d'exploitation dans l'Union européenne a été actualisée.

Le 25 juin 2015, la Commission européenne a mis à jour la liste des transporteurs aériens faisant l'objet d'une interdiction ou de restrictions d'exploitation dans l'Union européenne.
Dans le cadre de cette actualisation, aucune interdiction supplémentaire n'a été ajoutée.

Frappées depuis 2010 par cette interdiction, les compagnies aériennes philippines ont été retirées de cette liste et sont désormais autorisées à exercer des activités dans l'espace aérien européen.
Pour 20 pays, tous les transporteurs aériens qui y sont certifiés, soit 232 au total, font l'objet d'une interdiction générale d'exploitation dans l'UE, à l'exception de neuf transporteurs.

En outre, la liste inclut huit transporteurs faisant l'objet de restrictions d'exploitation qui ne peuvent effectuer des vols à destination de l'Union qu'en utilisant des types d'aéronefs particuliers.
Concernant les transporteurs aériens certifiés au Ghana, qui figuraient sur cette liste, en ont été retirés, la Commission ayant obtenu de ce pays les garanties nécessaires que ces compagnies aériennes n'existaient plus et que leurs aéronefs n'étaient plus exploités.

Enfin, la version authentique de la liste des transporteurs aériens faisant l’objet d’une interdiction ou de restrictions d’exploitation dans l’Union européenne est annexée au règlement de la Commission, qui sera publié dans les jours à venir au Journal officiel de l’Union européenne.

© LegalNews 2017 - Melissa PINTOAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les compléments

Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews


LegalNews , veille juridique et comptable

Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)