Portait de Daniel Soulez Larivière, Associé chez Soulez Larivière & Associés.
Daniel Soulez Larivière est diplômé d'études supérieures de droit public, ainsi que de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. En 1965, il prête le serment d'avocat. L'année suivante, il entre au cabinet d'Edgard Pisani, en ce temps ministre de l'Equipement, du logement et des transports. Puis, lorsque celui-ci se retire temporairement du monde politique, il crée en 1969 son cabinet d'avocats Soulez Larivière et Associés. Aujourd'hui, ses associées y sont Astrid Mignon-Colombet, Aurélia Grignon et Capucine Lanta de Bérard.
Daniel Soulez-Larivière traite des situations de crises à la suite de catastrophes majeures dans le domaine de l'aviation (Concorde), de la construction (Furiani), mais aussi de dossiers où il représente l'Etat, par exemple le cas du Rainbow Warrior de 1985.
En 2003, il est fait Chevalier dans l'Ordre National de la Légion d'Honneur. Par ailleurs, tout du long de sa carrière, l'avocat publie une douzaine d'ouvrages consacrés à la justice. Son essai Le Temps des victimes, co-écrit avec Caroline Eliacheff, a été récompensé en 2007 du prix Biguet de l'Académie Française.
Andrea Batignani et Arnaud Dumourier