Paris

23.4°C
Clear Sky Humidity: 39%
Wind: NNE at 3.49 M/S

Taux réduit de TVA applicable à la fourniture de logement dans les terrains de camping

L’administration fiscale commente les aménagements apportés à la TVA relative à la fourniture de logement dans les terrains de camping et aux locations d’emplacements sur les terrains de camping classés.

En application des dispositions du a ter de l’article 279 du code général des impôts (CGI) dans sa version en vigueur jusqu’au 31 décembre 2017, les locations d’emplacements sur les terrains de camping classés relevaient du taux réduit de 10 % de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) à condition que fût délivrée à tout client une note d’un modèle agréé par l’administration indiquant les dates de séjour et le montant de la somme due.

La fourniture de logement dans les terrains de camping classés relevait également du taux réduit de 10 % de la TVA en application des dispositions du a de l’article 279 du CGI dans sa version en vigueur jusqu’au 31 décembre 2017 lorsque l’exploitant du terrain de camping, outre la délivrance de la note précitée, assurait l’accueil et consacrait 1,5 % de son chiffre d’affaires total hors taxes à des dépenses de publicité, ou, si l’hébergement était assuré par un tiers, lorsque celui-ci consacrait 1,5 % de son chiffre d’affaires total en France à la publicité.

Une actualité du 6 juin 2018, publiée au Bulletin officiel des Finances publiques-Impôts (BOFiP-Impôts), précise que l’article 14 de la loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 de finances pour 2018 simplifie les conditions d’application du taux réduit à ces opérations, désormais codifiées au a de l’article 279 du CGI, en ne maintenant que la seule condition de classement.

Ces nouvelles dispositions s’appliquent aux opérations dont le fait générateur intervient à compter du 1er janvier 2018.

© LegalNews 2018

Références

- Bulletin officiel des Finances publiques-Impôts, actualité du 6 juin 2018, ”06/06/2018 : TVA - Simplification des conditions d’application du taux réduit applicable à la fourniture de logement dans les terrains de camping et aux locations d’emplacements sur les terrains de camping classés (loi n° 2017-1837 du 30 décembre 2017 de finances pour 2018, art. 14)” - Cliquer ici

- Code général des impôts, article 279 (dans sa version en vigueur jusqu’au 31 (...)

Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)