Paris

22.8°C
Light rain Humidity: 48%
Wind: NNE at 0.45 M/S

Téléprocédure obligatoire pour les entreprises dont le chiffre d’affaires excède 230.000 €

A compter du 1er octobre 2011, les entreprises dont le chiffre d’affaires excède 230.000 € doivent recourir aux téléprocédures pour la TVA et l’impôt sur les sociétés.

Dans un communiqué du 15 septembre 2011, le ministère du Budget précise qu'à compter du 1er octobre 2011, le seuil de l’obligation de recours aux téléprocédures sera abaissé à 230.000 euros de chiffre d’affaires ou de recettes réalisées au titre du précédent exercice clos.

Cette obligation concerne les démarches suivantes :
- la déclaration et le paiement de la TVA, et le dépôt des demandes de remboursement de crédit de TVA ;
- le paiement de l’impôt sur les sociétés ;
- le paiement de la taxe sur les salaires, pour les entreprises qui ont l’obligation de télépayer l’impôt sur les sociétés ;
- le télérèglement ou le prélèvement (mensuel ou à l’échéance) pour le paiement de la cotisation foncière des entreprises (CFE) et de l’imposition forfaitaire sur les entreprises de réseau (IFER).

Le ministère invite dès aujourd’hui les professionnels concernés, qu’ils soient soumis au régime réel normal ou au régime simplifié d’imposition, à effectuer leurs démarches d'adhésion afin de se préparer à leurs futures obligations.

Pour en savoir plus sur l’adhésion aux téléprocédures professionnelles, il suffit de consulter le site impots.gouv.fr, rubrique « professionnels ».
Les entreprises peuvent aussi naturellement s’adresser à leur Centre des finances publiques - Service des Impôts des Entreprises qui pourra les guider dans leurs démarches.

© LegalNews 2017 - Stéphanie BaertAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les compléments

Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews


LegalNews , veille juridique et comptable

Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique Chaque jour, la garantie (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)