Allen & Overy a conseillé le syndicat bancaire (arrangeurs, prêteurs et banques de couverture) dans le cadre de la mise en place d’un nouveau financement de 1,2 milliard d'euros en Europe pour Phoenix Tower International.
Ce financement vise à permettre à Phoenix Tower International de consolider son portefeuille européen de tours télécoms (France / Antilles françaises, Italie, Irlande, Chypre et Malte) et de fournir une capacité supplémentaire substantielle pour soutenir la poursuite de sa croissance sur les marchés existants et nouveaux en Europe.
Le syndicat bancaire était mené par deux teneurs de livres principaux et arrangeurs principaux mandatés et banques de couverture, et était composé de plusieurs banques et institutions financières internationales agissant en tant qu'arrangeurs, teneurs de livres, banques de couverture et participants.
L’équipe d’Allen & Overy était pilotée à Paris par Driss Bererhi (associé), Dorian Le et Zineb Bennis (collaborateurs seniors), Wendy Au, Ghita Guessous et Dusan Vukanovic (collaborateurs) et Ivana Susac (juriste). Adrian Mellor (associé) et Gabriella Masding (collaboratrice) sont intervenus sur les aspects de droit anglais.
Sont également intervenus Hervé Ekué (associé), Nadège Debeney (collaboratrice senior) et Rizlane Hajib (collaboratrice) sur les aspects de couverture, avec Teresa Khoo (counsel, Londres) et Charles Humphreys (collaborateur, Londres) sur les aspects de couverture de droit anglais, ainsi que Mathieu Vignon (associé) et Virginie Chatté (collaboratrice senior) sur les aspects fiscaux.
Le bureau d’Allen & Overy de Madrid est intervenu sur les aspects espagnols, avec Jimena Urretavizcaya (associée), Núria Ferré (collaboratrice senior), Maria Ruiz-Gollury, Laura Cabezas, Yoshian Zerpa et Sebastián Pulido (collaborateurs) pour les questions bancaires ainsi qu’Ishtar Sancho (counsel) et Juan José Sanchez (collaborateur senior) pour les questions fiscales. Le bureau de Milan est intervenu sur les aspects italiens, avec Pietro Scarfone (associé), Alessandro Carta Mantiglia Pasini (collaborateur) et Alessia Cellucci (stagiaire) pour les questions bancaires ainsi qu’Elia Ferdinando Clarizia (counsel) pour les questions fiscales. Le bureau de New-York est intervenu sur les aspects de droit de New-York, avec Sami Mir (associé), Andre Teixeira (counsel senior) et Rebecca Dresner (collaboratrice).
McCann FitzGerald LLP a conseillé sur les aspects irlandais, Camilleri Preziosi sur les aspects maltais et Harney Westwood & Riegels sur les aspects chypriotes.
Phoenix Tower International était conseillé par Freshfields Bruckhaus Deringer.