Jeantet est intervenu en qualité de conseil d’un pool bancaire constitué du Crédit Agricole Brie Picardie, HSBC, Crédit du Nord, Caisse d'Epargne Ile-de France dans le financement du MBO primaire visant l’agence de design Dragon Rouge.
Cette opération de MBO, réalisée avec le soutien du fonds d’investissement Ciclad, a permis à Renaud Deschamps, directeur général depuis 2017 et à certains membres du management, de détenir à la réalisation plus de la moitié du capital de Dragon Rouge, grâce à la mise en place d’une dette bancaire d’un montant de 8 millions d'euros.
Créée en 1984 et forte de 27 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021, le groupe Dragon Rouge se démarque de nombre de ses concurrents tricolores par son empreinte très internationale. La société comptant des agences à Londres, Varsovie, New York, Hambourg, Shanghai, Singapour et Sao Paulo, en plus de son siège parisien, a généré près des deux tiers de ses ventes hors de France.
L'équipe du cabinet Jeantet (conseil juridique des prêteurs) était menée par Christophe Jacomin (associé) accompagné de Calixte Glotin (collaborateur).
Les investisseurs étaient conseillés par Grant Thornton Avocats et Hogan Lovells.
Les cédants étaient conseillés par Wan Avocats et DC Advisory.