Racine assiste Tristan Capital Partners

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Racine conseille Tristan Capital Partners dans le cadre de la cession d’un portefeuille de 7 plateformes logistiques pour un montant de 175 millions d’euros.

racine avocats 2014Le cabinet Racine a conseillé Tristan Capital Partners et son fonds Curzon Capital Partners IV Fund (CCP IV), dans le cadre de la cession à Gramercy Europe d’un portefeuille de sept plateformes logistiques en France, pour un montant de 175 M€. La surface totale du portefeuille est de 282.700 m².

Cinq des sept actifs sont situés à proximité des principaux centres logistiques que sont Lille, Paris, Amiens et Marseille, tandis que les deux autres sont situés près de la ligne Paris-Bordeaux. Ces actifs sont entièrement loués à des locataires de premier plan que sont : Auchan, ID Logistics, Michelin, Conforama et Burton.

Dans le cadre de cette opération, l’équipe de Racine était menée par :

Carol Santoni, associée, assistée de Bruno Laffont, counsel, et de Raphaëlle Cayla, pour les aspects immobiliers et corporate ;
Fabrice Rymarz, associé, assisté de Rachel Dress, counsel, et de Jérémie Yéni, pour les aspects fiscaux ;
Barna Evva, associé, assisté de Polina Bogoyavlenskaya, pour les aspects financement.
Gramercy Europe était assisté par le cabinet K&L Gates pour les aspects juridiques, dont l’équipe était menée par Caroline Ledoux et Edouard Vitry, associés, ainsi que par Jean-Etienne Chatelon du cabinet Fidal pour les aspects fiscaux.


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :