Proskauer a conseillé Bridgepoint Development Capital V (BDC V) sur son réinvestissement dans Brevo, dans le cadre de la dernière levée de fonds de 500 millions d’euros de la société.
Bridgepoint est l’un des principaux investisseurs mid-market au monde, spécialisé dans le private equity, l’infrastructure et le private credit. Témoignant de sa conviction dans le potentiel de croissance à long terme de Brevo, Bridgepoint a réinvesti en tant qu’actionnaire minoritaire via BDC V, un fonds dédié au lower mid-market et axé sur l’accompagnement des entreprises en forte croissance à travers l’Europe. Par ailleurs, Bridgepoint a entièrement réalisé la participation minoritaire initiale de son millésime précédent, BDC III, qui avait investi pour la première fois dans la société en 2020.
À l’issue de cette opération, les dirigeants et employés de Brevo deviennent les premiers actionnaires de l’entreprise. General Atlantic et Oakley Capital rejoignent Bridgepoint au capital à l’occasion de ce nouveau tour de table.
Brevo est un leader européen des solutions d'engagement client et l’opération marque l’accession de Brevo au statut de licorne pour la première fois. Ce nouveau financement soutiendra la poursuite d’investissements d’envergure dans l’IA, l’accélération de sa croissance aux États-Unis et une stratégie de fusions-acquisitions renforcée.
Depuis l’investissement initial de Bridgepoint dans Brevo en 2020, la société a connu une transformation significative, réalisé neuf acquisitions complémentaires et sert désormais plus de 600 000 clients dans plus de 180 pays, soutenue par un moteur de croissance axé sur le produit et une infrastructure de délivrabilité de premier plan.
L’équipe Proskauer était menée par Xavier Norlain et Matthieu Lampel (Associés – PE / M&A) et comprenait également Laurent Asquin (Associé – PE / M&A) et Fadoua Nounnouhi (Collaboratrice – PE / M&A) ; Mary Wilks (Associée – Antitrust) et Calum Paton (Collaborateur - Antitrust).
