White & Case LLP a conseillé les banques dans le cadre de l’émission obligataire inaugurale d’un montant de 700 millions d’euros de Canal+, un des leaders mondiaux de l’industrie des médias et du divertissement.
À la suite de l’admission aux négociations des actions de Canal+ sur le marché principal du London Stock Exchange en décembre 2024, dans le cadre de laquelle White & Case était également intervenu en qualité de conseil des banques, cette opération constitue la première émission d’obligations de Canal+. Les obligations ont été admises aux négociations sur le marché non réglementé Euro MTF du Luxembourg Stock Exchange.
L’émission d’un montant de 700 millions d’euros est assortie d’un coupon de 4,625 % et arrive à échéance en 2030.
Le produit de l’émission sera affecté au refinancement d’une partie du montant de la facilité de crédit qui avait été contractée par Canal+ pour garantir l'acquisition du groupe MultiChoice, un des leaders de la télévision payante en Afrique, à la suite d’un processus d’offre publique d’achat obligatoire.
L’équipe Marchés de Capitaux de White & Case constituée pour cette opération était conduite à Paris par Tatiana Uskova et Thomas Le Vert, associés, assistés d’Alice Guillon, collaboratrice.
