Paris

15.4°C
Broken Clouds Humidity: 46%
Wind: N at 7.2 M/S

Réguler le paiement mobile sans contact : dépôt à l'AN

Dépôt à l'Assemblée nationale d'une proposition de loi visant à restaurer la liberté de choix du consommateur en matière de paiements mobile sans contact.

Une proposition de loi (n° 3574) visant à réguler le paiement mobile sans contact a été déposée le 17 novembre 2020 à l'Assemblée nationale.

Il s'agit pour son auteur de "protéger les choix des consommateurs et au travers de celle‑ci notre souveraineté numérique".

L’article 1er définit la notion de fournisseur de système d’exploitation.
L’article 2 précise le périmètre du présent texte.
L’article 3 vise la protection de la liberté de choix des consommateurs et des conditions de concurrence équitables.
L’article 4 assure à tout prestataire un droit d’accès aux éléments qui lui sont nécessaires pour assurer le déploiement de sa solution sans discrimination.
L’article 5 précise les modalités de cette mise à disposition qui peut intervenir à titre gracieux ou non.
L’article 6 précise les conditions pour des dérogations possibles aux dispositions de l’article 4.
L’article 7 rappelle les conséquences du non‑respect de ces dispositions.

© LegalNews 2021 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)