Paris

16.7°C
Clear Sky Humidity: 80%
Wind: NNE at 0.45 M/S

Justification du rejet de la demande en annulation de la déclaration de créance

Après avoir constaté que la société R. avait adressé au représentant des créanciers de la société S. une copie des factures et un relevé de compte, faisant le total de dix factures et de cinq avoirs mentionnant que le client était la société W., pour le montant déclaré le 14 janvier précédent au passif de la société S., puis que le 18 juillet 2002, la société R. avait adressé à la société S. dix nouvelles factures établies au nom de celle-ci pour un même montant, l'arrêt relève d'abord que la société R. a répondu au représentant des créanciers qui contestait la créance qu'elle maintenait sa déclaration pour la totalité puis que la société R. était en droit de préciser dans cette déclaration qu'elle était faite à titre conservatoire ; que la cour d'appel qui a ainsi fait ressortir la volonté non équivoque de la société R. de réclamer, à titre définitif, à la société S. la somme déclarée, a légalement justifié sa décision.


© LegalNews 2017

Références

- Cour de cassation, chambre commerciale, 10 mars 2009 (pourvoi n° 08-10.110) - rejet du pourvoi contre cour d'appel de Versailles, 18 janvier 2007 - cliquer ici

Sources

Soinne Juris ( cliquer ici ), 2009/09/12 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)