Le septième appel à projets pour les pôles de compétitivité a donné lieu au financement de 91 projets de recherche et développement émanant de 53 pôles de compétitivité, pour un montant de 107 millions d'euros apportés par l'Etat. Sélectionnés parmi les 190 dossiers présentés pour leur caractère innovant et pour l’activité économique qu’ils vont générer, ces projets vont bénéficier d’une aide financière de l’Etat, par les ministères de l'Economie, de la Défense, de l'Agriculture, de l'Ecologie et de la Santé. Les collectivités territoriales ont indiqué leur intention de contribuer au financement de la plupart de ces projets à hauteur d’environ 67 millions d'euros. Les PME impliquées dans ces projets devraient bénéficier directement de près de 30 millions d'euros du fonds interministériel. En cumulé, l’ensemble des appels à projets des pôles de compétitivité ont permis de soutenir 645 projets depuis 2005. Ces projets ont permis un investissement en R&D de près de 3,6 milliards d’euros, concernant 13.000 chercheurs et représentant un financement public de près de 1,3 milliard d'euros dont plus de 830 millions d'euros par l’Etat.
© LegalNews 2017 - Pascale BretonAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les compléments
Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews

Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations (...)