Paris

15.2°C
Overcast Clouds Humidity: 69%
Wind: N at 4.63 M/S

Le Conseil d'Etat ne peut pas dessaisir au profit de la CEDH

Le Conseil d'Etat n'est pas en mesure de se déclarer incompétent, en même temps que la cour administrative d'appel, au profit de la Cour européenne des droits de l'homme.

Un administré a demandé au juge des référés d'ordonner le renvoi de son dossier à la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH).

Le juge des référés du Conseil d'Etat, par une ordonnance rendue le 7 août 2024 (requête n° 496733), rejette la requête.
En l'espèce, le requérant demande au juge des référés de déclarer la cour administrative d'appel de Paris et le Conseil d'Etat incompétents et partiaux et "de se constituer d'avocats ou que bon leur semble" (sic), ainsi que de renvoyer son dossier à la CEDH.

Cependant, il n'apporte aucun élément ou précision permettant de rattacher sa demande à une mesure que le juge des référés serait susceptible de prononcer en vertu des dispositions du code de justice administrative.
Le juge des référés rejette la requête.

© LegalNews 2024 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)