Paris

17°C
Clear Sky Humidity: 63%
Wind: N at 2.35 M/S

Pratiques commerciales trompeuses d'une offre d'accès à Internet soi-disant haut débit

Suite à la plainte d'abonnés de l'opérateur Free en zone dégroupée, leur accès "Internet haut débit illimité" n’ayant pas de haut débit, Free a été condamné, le 7 février 2012, à 100.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris pour des pratiques commerciales trompeuses commises au détriment de ses abonnés.

© LegalNews 2017

Références

- Tribunal correctionnel de Paris, 7 février 2012, Free

Sources

01net, 8 février 2012, “Free condamné pour avoir volontairement bridé son débit” - Cliquer ici

Les Echos, 9 février 2012, p. 27, Guillaume de Calignon, “Free condamné pour pratiques commerciales trompeuses” - Cliquer ici

Mots-clés

IP/IT - Internet - Fournisseur d'accès à internet - FAI - Haut débit - Bas débit - Offre commerciale trompeuse (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)