Remise du rapport sur la transformation numérique de l’économie française
Philippe Lemoine a présenté au gouvernement un rapport, le 7 novembre 2014, sur l’économie numérique française, après neuf mois de consultation. Il est intitulé "La nouvelle grammaire du succès - La transformation numérique de l'économie française".
Fort de 180 propositions, ce document donne les pistes pour faire entrer à long terme l’économie française dans l’ère numérique et tire quatre conclusions majeures. D’abord, la transformation numérique de l’économie française présente plus d’opportunités que de risques. Ensuite, la France doit se fixer un cap cohérent pour réussir sa transformation. Troisièmement, de nouveaux modèles d’affaires et réformes structurelles sont nécessaires. La France doit, enfin, s’ouvrir plus largement au monde.
Le rapport dresse par ailleurs neufs "projets" emblématiques pour action immédiate, avec des entreprises ou des administrations prêtes à s’en saisir", un agenda de plusieurs chantiers, 53 mesures immédiates pour incarner l’ambition numérique de la France, et un portefeuille de 118 recommandations pour alimenter un agenda triennal numérique.
© LegalNews 2017Références
- Rapport au gouvernement de Philippe Lemoine, novembre 2014 - “La nouvelle grammaire du succès - La transformation numérique de l’économie française” - Cliquer ici
Sources
Actualités du droit Lamy, 12 novembre 2014, “Rapport de Philippe Lemoine sur la numérisation de l’économie française” - Cliquer ici