Jones Day : arrivée d'Armelle Sandrin-Deforge

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jones Day a annoncé l'arrivée d'un nouveau Counsel en Droit de l'environnement, de la santé et de la sécurité au bureau de Paris.

jones day
Armelle Sandrin-DeforgeLe cabinet d'avocats international Jones Day annonce l'arrivée d'Armelle Sandrin-Deforge en qualité de Counsel au sein de la pratique Droit de l'environnement, de la santé et de la sécurité du Cabinet. Elle rejoint l'équipe du bureau de Paris animée par Françoise Labrousse et composée désormais de cinq avocats exclusivement dédiés à cette pratique. Son arrivée marque la volonté du Cabinet de renforcer et développer la pratique Droit de l'environnement, de la santé et de la sécurité, qui compte plus de quarante avocats en Europe et dans le monde.

Armelle Sandrin-Deforge exerce son activité au niveau français, européen et international. Elle a plus particulièrement développé une expertise dans le domaine des installations classées, des sites et sols pollués, des déchets, des énergies renouvelables, du changement climatique, de l'environnement en mer et sur le littoral ainsi que sur les problématiques liées à l'amiante et aux substances dangereuses. Elle conseille une clientèle tant française qu'internationale et intervient également en matière contentieuse.

De plus, Armelle Sandrin-Deforge a une expérience étendue concernant les problématiques environnementales soulevées par les opérations de fusion-acquisition, notamment en matière d'audit environnemental et de négociation des clauses de garanties de passif environnemental. Elle intervient également sur des questions de reporting et de communication en matière d'environnement et de développement durable, y compris dans des opérations de marchés de capitaux.

Titulaire d'un L.L.M. de l'Université de Washington (1999), Armelle Sandrin-Deforge, 39 ans, est également diplômée de Sciences Po Rennes (1998).

"Armelle Sandrin-Deforge apporte au Cabinet une expérience de près de 13 ans en droit de l'environnement et des énergies renouvelables. Elle vient ainsi renforcer l'équipe du bureau de Paris et plus largement notre pratique mondiale. Son arrivée s'intègre pleinement dans la dynamique de renforcement de la pratique, plus particulièrement dans les domaines réglementaires et des énergies renouvelables", déclare Françoise Labrousse, responsable du département Droit de l'environnement, de la santé et de la sécurité du bureau de Paris.

Avant de rejoindre Jones Day, Armelle Sandrin-Deforge a exercé pendant 12 ans chez Shearman & Sterling LLP à Paris. Elle a publié de nombreux articles sur des questions de droit de l'environnement et d'énergie. Elle enseigne le droit des énergies renouvelables à l'université de Paris V-Descartes et intervient lors de conférences en droit de l'environnement. Elle est membre de Trans-Europe Experts (pôle droit de l'environnement) et de la Société de législation comparée.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :