Paris

14.1°C
Clear Sky Humidity: 69%
Wind: NNE at 1.34 M/S

QPC relative aux perquisitions douanières

Par une décision du 13 juillet 2011, le Conseil constitutionnel a jugé conformes à la Constition les dispositions du 2° du paragraphe IV de l'article 164 de la loi du 4 août 2008 de modernisation de l'économie.© LegalNews 2017

Références

- Communiqué de presse du Conseil constitutionnel du 13 juillet 2011 - “Communiqué de presse - 2011-150 QPC” - Cliquer ici

- Décision n° 2011-150 QPC du 13 juillet 2011 - Cliquer ici

- Loi n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l'économie, article 164 - Cliquer ici

Sources

Conseil constitutionnel, 13 juillet 2011 - www.conseil-constitutionnel.fr/

Mots-clés

Procédure civile - Perquisition douanière - Droit constitutionnel - Question prioritaire de constitutionnalité - QPC - Loi de modernisation de l'économie - LME (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)