Paris

17.8°C
Clear Sky Humidity: 66%
Wind: SE at 2.57 M/S

Modification du ressort des TGI et des TI de Basse-Terre, Pointe-à-Pitre, Bourgoin-Jallieu et Vienne

Publication au JORF d'un décret rattachant les communes de Sainte-Rose et d'Eclose-Badinières à un seul ressort judiciaire à compter du 1er octobre 2015.

 

La commune de Sainte-Rose, divisée en deux fractions, relève de la compétence des juridictions de première instance de Basse-Terre et de Pointe-à-Pitre.
Afin de faciliter l'accès du justiciable à la justice, un décret du 30 juillet 2015, publié au Journal officiel du 1er août 2015, rattache la commune de Sainte-Rose à l'unique ressort judiciaire de Pointe-à-Pitre. 

En outre, à la suite de la fusion au 1er janvier 2015 des communes d'Eclose et de Badinières, dépendant respectivement des ressorts judiciaires de Vienne et de Bourgoin-Jallieu, le décret rattache la nouvelle commune d'Eclose-Badinières au ressort du tribunal de grande instance de Bourgoin-Jallieu.

Le décret entre en vigueur à compter du 1er octobre 2015. Il est applicable aux instances introduites après cette date.

© LegalNews 2017

Références

- Décret n° 2015-936 du 30 juillet 2015 modifiant le ressort des tribunaux de grande instance et des tribunaux d'instance de Basse-Terre, Pointe-à-Pitre, Bourgoin-Jallieu et Vienne - Cliquer ici

Sources

JORF Lois & Décrets, 2015, n° 0176, 1er août - www.legifrance.gouv.fr

Mots-clés

Organisation judiciaire - Juridiction de première instance - Tribunal de grande instance - TGI - Tribunal d'instance - TI - Modification du ressort des tribunaux - Basse-Terre - Pointe-à-Pitre - Bourgoin-Jallieu - Vienne - Sainte-Rose - Eclose-Badinières (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)