Paris

19.2°C
Clear Sky Humidity: 57%
Wind: N at 2.53 M/S

Covid-19 : pas d'aides aux entreprises dont le siège est basé dans des paradis fiscaux

Le 23 avril 20220, le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé que les entreprises ayant leur siège ou des filiales dans les paradis fiscaux ne bénéficieraient pas d'aides de trésorerie de l'Etat pour faire face à la crise du coronavirus. La France suivrait l'exemple du Danemark, premier pays à avoir soulevé ce débat.

© LegalNews 2020

Sources

Les Echos, 23 avril 2020, Ingrid Feuerstein, "Coronavirus : pas d'aide publique pour les entreprises présentes dans les paradis fiscaux" - Cliquer ici

Le Figaro, 23 avril 2020, Wladimir Garcin-Berson, "La France n'accordera pas d'aides aux entreprises basées dans des paradis fiscaux" - Cliquer ici

Mots-clés

Droit fiscal - Fiscalité des entreprises - Entreprise ayant son siège dans les paradis fiscaux - Filiales dans les paradis fiscaux - Aides de trésorerie de l'Etat - Crise sanitaire - Coronavirus - Epidémie de Covid-19 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)