Paris

10.2°C
Clear Sky Humidity: 65%
Wind: NNE at 3.09 M/S

Vente de médicaments sur Internet : analyse de la décision du Conseil d’Etat du 20 mai 2014, SELARL TANT D'M

medicaments-internetL’annulation « en tant que ne pas », les ordonnances de l’article 38 et la QPC : réflexions a propos de l’arrêt du Conseil d’Etat du 20 mai 2014, SELARL TANT D'M.

Le Conseil d’Etat juge que ce sont tous les médicaments non soumis à PMO qui peuvent être vendus par Internet et ce depuis le 19 décembre 2012.

Pour refuser de transmettre au Conseil constitutionnel une question prioritaire de constitutionnalité portant sur la conformité à la Constitution du I de l’article 4 de la loi n° 2014-201 du 24 février 2014 qui a ratifié l’ordonnance du 19 décembre 2012 qui avait elle-même permis la vente des médicaments par internet, le Conseil d’Etat juge que la loi permet clairement la vente par internet de l’ensemble des médicaments non soumis à PMO et ce depuis le 19 décembre 2012. 

« Les ordonnances ne sont pas les adversaires de la loi, mais son nécessaire complément » Marc GUILLAUME, Les ordonnances : tuer ou sauver la loi ? », Pouvoirs, n° 114, 2005.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)