Paris

26.4°C
Clear Sky Humidity: 33%
Wind: ENE at 4.12 M/S

Fraude aux droits de l'assureur justifiant sa tierce opposition

Les maîtres de l'ouvrage, qui connaissaient la position de non-garantie de l'assureur en raison du caractère apparent du désordre, ont délibérément omis de l'informer de l'instance engagée contre le constructeur pour le mettre devant le fait accompli. La fraude aux droits de l'assureur est ainsi caractérisée et la tierce opposition de l'assureur est recevable.

M. W. et Mme L. se sont fait construire une maison avec un garage en limite de voirie. Les travaux ont été réceptionnés sans réserve.Se plaignant d'une erreur altimétrique de la construction les privant d'accès à leur garage, ils ont saisi l'assureur du constructeur, qui a décliné sa garantie, puis ont assigné le constructeur en réparation, lequel n'a pas constitué avocat.Le constructeur a été condamné à payer diverses sommes aux maîtres (...)

 

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à LegalNews ? Identifiez-vous
Je m'identifie
 
 
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)