Paris

18.5°C
Clear Sky Humidity: 74%
Wind: WSW at 3.09 M/S

Uber : 17 millions d'euros pour les chauffeurs VTC de Lyon

Uber est condamné à payer 17 millions d'euros à 139 chauffeurs lyonnais et doit requalifier leur emploi en contrat de travail.

139 chauffeurs lyonnais employés par la société Uber ont saisi la justice afin que leur activité soit requalifiée en contrats de travail, en prouvant l'existence d'un lien de subordination les liant à l'entreprise. Dans un jugement du 20 janvier 2023, le conseil des prud'hommes de Lyon leur a donné raison et a condamné Uber à verser aux chauffeurs 17 millions d'euros de dommages et intérêts ou d’indemnisation pour divers manquements au code du travail.Les manquements au code du travail retenus seraient :- licenciement sans cause réelle et sérieuse ;- travail dissimulé ;- exécution fautive du contrat de travail ;- sanction disciplinaire injustifiée ;- non-respect de la (...)

 

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à LegalNews ? Identifiez-vous
Je m'identifie
 
 
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)