Paris

14.1°C
Clear Sky Humidity: 68%
Wind: NNE at 4.12 M/S

Données personnelles : amende de 405 millions d'euros pour Instagram par la Cnil irlandaise

Instagram, filiale du groupe Meta, s'est vu infligé une amende de 405 millions d’euros par la Commission irlandaise de protection des données pour manquements au traitement des données des mineurs.

Le 2 septembre 2022, la Commission irlandaise de protection des données (Irish Data Protection Commission - DPC) a annoncé qu'elle avait infligé au réseau social Instagram, filiale du groupe Meta, la maison mère de Facebook, une amende record de 405 millions d’euros pour violation du Règlement général de protection des données (RGPD - Règlement n° 2016/679 du 27 avril 2016) auprès de ses utilisateurs européens mineurs. Le régulateur irlandais supervise, pour le compte de l’Union européenne, Facebook puisque ce dernier a son siège régional en Irlande.Pour rappel, il faut avoir au moins 13 ans pour (...)

 

L'article complet est réservé aux abonnés

Vous êtes abonné(e) à LegalNews ? Identifiez-vous
Je m'identifie
 
 
Pour découvrir nos formules d'abonnement,
Je m'abonne
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)