Dovista, une filiale du groupe danois VKR (qui détient également Velux), est entrée en négociations exclusives en vue de l’acquisition de Tryba, l’un des leaders français dans la fabrication de fenêtres et portes d’entrée en PVC et aluminium.
L’opération envisagée constituerait pour Dovista une entrée stratégique sur le marché français et renforcerait ses ambitions de croissance à l’échelle européenne. Pour Tryba, elle offrirait des conditions optimales pour poursuivre son développement.
L’opération envisagée sera soumise à l’avis des instances représentatives du personnel concernées et reste soumise aux autorisations réglementaires usuelles.
Clifford Chance a conseillé Dovista avec une équipe pluridisciplinaire dirigée par Benjamin de Blegiers (associé), Adeline Nayagom (counsel), Elisabeth Kerlen et Brunie Jean-Charles (avocates) sur les aspects M&A ; avec le soutien de Jérémy Guilbault (avocat) sur les aspects contrats commerciaux, David Por (associé) et Cyril Riffaud (counsel) sur les aspects propriété intellectuelle, Alexandre Couturier (associé) et Samuel Sellam (avocat) sur les aspects immobiliers, Florence Aubonnet (associée) et Clémentine Marçais (avocate) sur les aspects de droit social, ainsi que de David Tayar (associé), Sara Ortoli (counsel) et Lara Niatti (avocate) sur les aspects de droit de la concurrence.