Paris

13.8°C
Light rain Humidity: 81%
Wind: NE at 3.6 M/S

Le barreau de Paris vote la poursuite de la grève jusqu’au 25 mars

Dans la perspective d’une mobilisation contre la réforme des retraites qui s’inscrit désormais dans la durée, le Conseil de l’Ordre du Barreau de Paris du 3 mars 2020 a voté la poursuite de la grève jusqu’au mercredi 25 mars 2020 inclus.

Le Conseil de l’Ordre du Barreau de Paris a voté la poursuite de la grève jusqu’au mercredi 25 mars 2020 accompagnées de plusieurs modalités. Le Conseil demande ainsi que soient demandés systématiquement des renvois devant toutes les juridictions ainsi que la collégialité en matière civile avant fixation de la clôture des débats.

Le Conseil de l'Ordre  requiert aussi la suspension des désignations d'avocats pour toute matière sauf pour les gardes à vue et le contentieux de la liberté. Il appelle en outre au renfort de la "défense massive".

Le Conseil de l'Ordre a aussi voté le déblocage d'une "aide immédiate d'urgence" à destination des avocats de permanence ou mobilisés dans le cadre de la défense massive qui attesterait d'un revenu annuel inférieur à un 26 550€ (en 2019).

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)

X