Classement Emerging Opportunity de Linklaters

Etudes et Documents
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters publie son Classement Emerging Opportunity analysant la croissance du marché et le compromis risque-bénéfice dans les marchés émergents.


linklaters

Les marchés émergents, trésors de croissance dans le secteur de l’agroalimentaire et des boissons.

Le cabinet international Linklaters publie un indicateur des opportunités à saisir dans les pays émergents dans le secteur de l’agroalimentaire et des boissons. Ce classement compare les risques et les bénéfices de ces investissements pour livrer une étude complète des perspectives dans le secteur.

Les recherches de Linklaters révèlent que les marchés émergents jouent un rôle essentiel dans le succès des entreprises internationales du secteur. Dans ce secteur, les 10 marchés dont la croissance sera la plus rapide seront des pays émergents et leur potentiel de développement l’emporte sur le risque lié aux investissements. D’ailleurs, même si les marchés développés sont pris en compte également, 6 marchés sur 10 sont des pays dits "émergents".

Le rapport note aussi que les effets d’éventuelles crises économiques mondiales, telles qu’une rupture de la zone euro ou une augmentation des prix du pétrole, pèseraient moins lourd sur le secteur de l’agroalimentaire et des boissons de marchés émergents que sur celui de marchés plus matures et développés.

Thierry Riguet, associé LinklatersThierry Riguet, associé du département Corporate et responsable du secteur agroalimentaire et boissons indique que : "Ce classement démontre la résistance des marchés émergents comme leviers de croissance pour des multinationales dans le secteur de l’agroalimentaire et des boissons. Bien qu’un risque plus élevé soit souvent invoqué pour justifier une réticence à exploiter ces occasions, notre classement montre clairement que, même de façon pondérée en fonction du risque, l’occasion de croissance dans un marché émergent ne peut pas être ignorée. Les entreprises peuvent réduire leur exposition à ces risques en structurant leur stratégie de conquête et en choisissant prudemment leurs partenaires locaux. Linklaters travaille avec les entreprises investissant dans ces marchés depuis des décennies et cette expérience nous permet d’aider nos clients à limiter leurs risques.

Prenant en considération les facteurs de croissance et de risque, les marchés émergents les plus attirants pour investir dans le secteur de l’agroalimentaire et des boissons sont la Chine, l’Inde, la Russie, le Brésil, l’Indonésie, la Corée du Sud, la Malaisie, le Mexique, l’Afrique du Sud et la Turquie.

Le classement Emerging Opportunity de Linklaters a été développé conjointement avec le cabinet de prospective économique Oxford Economics.

Accédez à une version interactive du rapport sur http://www.linklaters.com/foodandbeverage


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :