UTILISATION DES COOKIES : en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation personnalisée, des publicités adaptées à vos centres d’intérêts et la réalisation de statistiques. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici 

Le guide de la communication sans risque

Etudes et Documents
Outils
TAILLE DU TEXTE

"Le guide de la communication sans risque" par Merav Griguer et Vincent Ducrey (168p – 27 €). En librairie depuis le 6 septembre 2012.

Communiquer sans risque est un défi. Les campagnes de communication (écrite, audiovisuelle, digitale ou de terrain) sont semées de risques et d’enjeux juridiques susceptibles de troubler, voire faire échouer, la communication soigneusement conçue et mise en œuvre.

Merav Griguer et Vincent Ducrey livrent des conseils pour anticiper et réduire ces risques qui polluent la communication. Dans l’élaboration d’une campagne de communication aucun détail ne doit être laissé au hasard. La limitation, ou la résolution des risques juridiques, doit figurer au rang des priorités.
C’est pourquoi les auteurs présentent une méthode intégrée de gestion des risques qui s’inscrit naturellement dans toute stratégie de communication. Parce que certains risques sont inévitables ou imprévisibles, Le guide de la communication sans risque s’attache à fournir les clés principales de gestion de crise.

Les auteurs :

Merav Griguer, expert des problématiques juridiques de la communication, est avocate au barreau de Paris en droit de la communication et droit des affaires. Elle a exercé au sein de cabinets d’avocats leaders sur le marché, le cabinet international Salans et le cabinet Féral Schuhl Sainte Marie. Elle conseille et défend les intérêts d’entreprises et d’institutions sur des problématiques en droit de l’Internet, droit des médias, droit de la propriété intellectuelle, droit au respect de la vie privée et droit à l’image, droit de la protection des données personnelles, droit de l’informatique et droit des contrats. Auteur de publications dans des revues juridiques spécialisées, elle intervient dans des conférences et dispense des formations au sein d’organismes privés et publics, notamment sur la gestion des outils de communication, les médias sociaux, l’e-commerce, la protection des systèmes d’information et la protection des données personnelles.

Vincent Ducrey est un expert en management de l’information, spécialisé dans sa propagation en temps réel. Une expertise qu’il a acquise au cours de sa carrière dans tous les domaines du marketing et de la communication : entrepreneur, conseiller communication Internet auprès du gouvernement français, et enfin consultant en stratégie d’entreprise au sein du HUB Institute qu’il a co-fondé. Il intervient régulièrement dans des congrès et colloques internationaux et dispense un cours de HUB Management à HEC School of Management en tant que chargé d’enseignement.