Paris

9.4°C
Broken Clouds Humidity: 95%
Wind: S at 0.59 M/S

Application d’un plafond à toute rémunération dans la fonction publique : dépôt à l’AN

Une proposition de loi constitutionnelle visant à appliquer un plafond à toute rémunération dans la sphère publique a été déposée à l'Assemblée nationale.

Une proposition de loi constitutionnelle visant à appliquer un plafond à toute rémunération dans la sphère publique a été déposée le 10 octobre 2018 à l'Assemblée nationale.

Son objet est d'instaurer une limite au montant de la rémunération de l'ensemble des personnes travaillant dans la sphère publique afin que celle-ci soit toujours inférieure à celle du Président de la République.

Par conséquent, l'article 13 de la Constitution est complété par un alinéa ainsi rédigé : "le traitement du Président de la République est fixé par décret. Il est le plafond au-dessus duquel nul, au sein des administrations publiques ou de toute entité de droit privé ou public dépendant d'administrations publiques, ne peut être rémunéré".

© LegalNews 2018

Références

- Proposition de loi constitutionnelle visant à appliquer un plafond à toute rémunération dans la sphère publique, n° 1298, déposée le 10 octobre 2018 - Assemblée nationale, dossier législatif - Cliquer ici

Sources

Assemblée nationale, 11 octobre 2018 - Cliquer ici

Mots-clés

Droit public - Fonction publique - Fonctionnaire - Loi constitutionnelle - Application de plafond - Rémunération - Sphère publique - Administrations publiques - Président de la République (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)