Le cabinet Bichot & Associés, partenaire du cabinet international Curtis, Mallet-Prevost, Colt & Mosle LLP, a annoncé l’arrivée de Caroline Ledoux en tant qu’associée, marquant une nouvelle étape dans le développement de son pôle corporate transaction en France et en Europe.
Avec plus de vingt ans d’expérience, Caroline Ledoux s’impose comme une spécialiste reconnue des opérations de fusions-acquisitions, de private equity, de restructurations et de joint-ventures, tant sur le plan national qu’international. Son arrivée vise à consolider l’offre transactionnelle du cabinet, tout en renforçant le partenariat initié en 2021 entre Bichot & Associés et Curtis.
« La solide expérience et l'excellente réputation de Caroline sur le marché français en matière de fusions et acquisitions font d'elle un atout exceptionnel pour notre équipe et celle de Curtis », a déclaré Nicolas Bichot, associé fondateur de Bichot & Associés.
Déjà familière des associés fondateurs de Bichot & Associés avec lesquels elle a collaboré à plusieurs reprises, Caroline Ledoux apporte une expertise complémentaire pour le développement de la pratique corporate transaction.
Au fil de sa carrière au sein de cabinets d’avocats internationaux de renom, Caroline Ledoux a accompagné de nombreuses opérations stratégiques, notamment dans les secteurs des services financiers, de l’énergie, des infrastructures et de la technologie. Elle possède un savoir-faire spécifique dans le conseil aux entreprises du secteur de l’énergie lors d’acquisitions, de refinancements, ainsi qu’aux fonds de private equity et investisseurs de premier plan pour des opérations stratégiques et des investissements axés sur l’innovation technologique.
Son expérience s’étend également au contentieux, en particulier dans la gestion des litiges entre actionnaires, offrant ainsi à ses clients une approche globale et stratégique face aux défis juridiques des entreprises. Elle intervient régulièrement sur des transactions complexes à forts enjeux réglementaires, notamment en matière de contrôle des investissements étrangers et de conformité sectorielle.
« Sa connaissance approfondie des transactions transfrontalières complexes et son expérience éprouvée auprès de clients internationaux de premier plan s'inscrivent parfaitement dans notre vision stratégique de croissance globale. » conclut Geoffroy Lyonnet, associé gérant de Curtis Paris.