Opleo Avocats poursuit son développement avec la cooptation d’Aude Chartier en qualité d’associée. Sa nomination vient renforcer les expertises en droit patrimonial et droit fiscal du cabinet.
Avocate au barreau de Paris depuis 2013, Aude Chartier conseille sur l’ensemble des problématiques patrimoniales des hommes et femmes clés de l’entreprise et grandes fortunes. Elle intervient pour la constitution, la structuration, la gestion et la transmission de leur patrimoine privé et professionnel en France et à l’international, nécessitant une approche globale intégrant notamment les dimensions fiscales et civiles afférentes. Elle les conseille dans la mise en œuvre de projets philanthropiques ou d’investissements sur le marché de l’art. Elle les assiste également dans le cadre de contentieux patrimoniaux et fiscaux.
Aude Chartier a débuté sa carrière chez Opleo Avocats en 2013, peu de temps après le lancement du cabinet. Elle est titulaire d’un Master 223 de Droit du patrimoine professionnel (Université Paris Dauphine, 2011) et d’un Master 1 Droit et Gestion (Université Paris Dauphine, 2010). Aude anime régulièrement de nombreuses formations en interne et auprès des clients du cabinet sur des aspects de stratégie patrimoniale et de wealth management. Elle est classée parmi les « Ones to watch » dans le guide des avocats publié par Private Client Global Elite et a participé à l’emport par le cabinet de la Mention spéciale du Meilleur avocat en fiscalité patrimoniale (2019).
« Nous sommes très heureux qu’Aude devienne associée. Elle partage les valeurs du cabinet et sa cooptation s’inscrit pleinement dans notre volonté d’offrir des expertises en matière juridique, fiscale, sociale et patrimoniale qui répondent aux besoins des hommes et des femmes clés de l’entreprise. » rajoute Pierre-Olivier Bernard, associé fondateur d’Opleo Avocats.