Pinsent Masons : Mélina Wolman nommée Associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Mélina Wolman est nommée Associée responsable du département Contentieux de Pinsent Masons à Paris.

Pinsent Masons a annoncé la nomination de Mélina Wolman en tant qu'Associée en charge du contentieux du bureau parisien du cabinet d'avocats international à partir du 1er mai 2018.

Elle avait rejoint le cabinet Pinsent Masons fin 2015 et était devenue très rapidement Legal Director (Counsel) en 2016. Sa nomination renforce la réputation de Pinsent Masons en France dans le domaine du contentieux et en particulier, en matière de contentieux cross-border.

Christoph Maurer, associé gérant du bureau de Paris déclare : "La nomination de Mélina témoigne de la forte croissance du cabinet Pinsent Masons dans le cadre de son développement à l’international. Cette promotion est la consécration du travail et de l’implication de Mélina auprès de nos clients et au sein du cabinet."

Mélina Wolman a joué un rôle-clé chez Pinsent Masons en développant considérablement l'activité litigation, en particulier dans les secteurs des nouvelles technologies, de l’énergie, du retail et de l’art.

Elle a parallèlement acquis une expertise très pointue et de niche en matière de récupération d’œuvres d’art spoliées durant la Seconde Guerre Mondiale, dans le cadre d’actions initiées tant devant les juridictions françaises que devant les juridictions de New York, Suisses ou Allemandes. Elle intervient en particulier dans l’affaire très visible du tableau de Modigliani "Seated Man with a Cane" et défend les intérêts des requérants devant les juridictions américaines.

Mélina Wolman est membre du barreau de Paris depuis 2005. Elle est diplômée de l'Université de Paris I (DEA Droit Privé Général) et de l’Université Paris II (DESS Droit de la propriété industrielle), et titulaire d’un LL.M. de l’Université de Londres UCL. Elle est également membre active du Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris (CMAP) au sein duquel elle intervient comme membre du Jury du concours de la Médiation. Elle a parallèlement participé à la rédaction d’un rapport avec Queen Mary University au sujet de la médiation dans les nouvelles technologies et anime souvent des tables rondes à ce sujet.

Enfin, elle organise de nombreuses conférences en matière de spoliations d’œuvres d’art, domaine dans lequel elle a acquis une expertise rare et réputée.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :

Lex Inside du 1er mars 2024 :