Jones Day : arrivée d'Ann Claire Williams

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ann Claire Williams, Seventh Circuit Judge, rejoint Jones Day pour diriger les actions en faveur de la promotion de l’Etat de droit en Afrique.

jonesdayLe cabinet d’avocats international Jones Day annonce l’arrivée d’Ann Claire Williams, ancienne juge de la Cour fédérale d'appel (Seventh Circuit Judge), au sein du bureau de Chicago du Cabinet. Elle vient renforcer la pratique Afrique du Cabinet, composée de plus de 55 avocats dont 21 à Paris. Elle assurera la direction de l’ensemble des efforts du Cabinet dans la promotion de l’Etat de droit en Afrique et renforcera la pratique contentieuse du Cabinet devant les tribunaux d’instance et en appel.

Outre une carrière exemplaire de juge aux Etats-Unis, première femme noire nommée à la Cour de district des États-Unis pour le district nord de l'Illinois par le Président Ronald Reagan en 1985, Ann Claire Williams est particulièrement connue pour avoir assisté de nombreux Etats, avocats et juges dans le renforcement de l’Etat de droit et le développement des capacités de l’administration judiciaire sur le continent africain. Elle a notamment activement œuvré à la formation de juristes et de magistrats au Kenya, Ghana, Liberia, Nigéria, Rwanda, en Tanzanie et en Ouganda, sur des thèmes tels que la procédure pénale, les modes de résolution de litiges et, de manière générale, l’administration de la Justice.

« La règle de droit, sa rédaction, son interprétation, son application et son respect, sont au cœur de la pratique de Jones Day en Afrique et au Moyen-Orient. Elle fait partie de notre ADN et de la valeur ajoutée que nous apportons à nos clients gouvernementaux ou entreprises. Avec l’arrivée d’Ann Claire Williams, le Cabinet renforce encore cette excellence qui fait notre spécificité dans la région, » relève Rémy Fekete, associé, en charge de la pratique Afrique du bureau de Paris.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :