Alexandre Brunelat, Directeur juridique de la société KFC France

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

KFC, acteur majeur de la restauration rapide spécialisé dans l'art de cuisiner le poulet sur place, a annoncé la nomination d'Alexandre Brunelat, au poste de Directeur juridique. Il sera également membre du Comité de Direction de l'enseigne.

Responsable du département  juridique de la société KFC France, Alexandre Brunelat sera en charge de la structuration de ce service et  viendra également en soutien du développement de l'enseigne. Avec un objectif de 250 restaurants en France d'ici 2015, il a pour mission de sécuriser notamment ce développement en propre et en franchise.

"Je suis aujourd'hui très fier de rejoindre la société KFC au poste de Directeur Juridique et de faire partie du comité de direction d'une enseigne aussi dynamique. Collaborer avec les équipes du développement à l'expansion de KFC en France et en Espagne, et contribuer à structurer cette fonction au sein de l'enseigne sont des enjeux auxquels j'ai à cœur de répondre" commente Alexandre Brunelat.

Alexandre Brunelat a commencé sa carrière en 2000 comme  juriste d'entreprise au sein de la société Phildar à Roubaix. Il intègre en 2001 la société Vivarte (leader du marché de l'équipement de la personne : Kookai, Caroll, La Halles aux Vêtements, Liberto?André, San Marina, Minelli, La Halles aux Chaussures, Pataugas?) comme Responsable Juridique du service distribution, concurrence-consommation et propriété intellectuelle.

Fin 2005, il rejoint la  société Groupe Flo (Brasseries Flo, Hippopotamus, Bistro Romain,  Tablapizza, etc.) en tant que Directeur Juridique, travaillant notamment sur le développement, la distribution et le corporate.

Alexandre Brunelat, 36 ans, marié, 2 enfants, est titulaire d'une Maitrise de droit des Affaires et d'un DESS délivré par le CETIF - Centre d'Etudes Internationales de la Franchise  (Strasbourg) où il s'est spécialisé en droit de la distribution et à la propriété intellectuelle.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :